Conditions pour un volontariat

Conditions générales pour accomplir un volontariat en Allemagne:

Âge : pour effectuer un service civique avec ASF en Allemagne, il faut avoir entre 18 et 30 ans et être de nationalité française.

Le poste au sein du Mémorial du Buchenwald n'est pas un poste de Service Civique. Pour des détails merci de nous contacter.

Compétences linguistiques : de bonnes connaissances de la langue allemande sont requises, pour le travail au sein du projet, dans la vie quotidienne et pour la communication au sein du groupe. Toutefois, certains de nos projets font des exceptions et acceptent des volontaires ne parlant pas allemand. Commence néanmoins ton apprentissage à temps ! L'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) propose des bourses pour ceux qui souhaiteraient effectuer un stage de cours d'allemand intensifs avant le début de leur volontariat. Les informations sont disponibles sur le site de l'OFAJ.

Compétences professionnelles : Nous n'exigeons pas de compétence professionnelle particulière, même si certains projets nécessitent des aptitudes propres à leur domaine d'activité. Nous attendons des candidats qu'ils se montrent prêts à découvrir quelque chose de nouveau, à rencontrer et à travailler avec d'autres personnes, à découvrir différentes manières de vivre, de travailler, de croire et de penser. Une expérience à caractère social ainsi qu'un intérêt pour les thèmes historiques, politiques, et sociaux représentent un atout non négligeable. A noter également, la majorité de nos projets en Allemagne exigent de bonnes connaissances d'allemand (oral et écrit).

Le Comité d'ASF

Pour plus d'informations, merci de vous adresser au bureau parisien d'ASF, le Comité d'ASF

Contact

ASF en France:
Camilla Brockmeyer
86, rue de Gergovie
75014 Paris
Tel: 0033 (0)1 45 43 31 24
E-Mail: brockmeyer@asf-ev.de