La candidature

Le dossier de candidature

Ton dossier de candidature doit être envoyé (par mail ou courrier) avant le 25 janvier 2020 au bureau ASF de ton pays d’origine (voir plus bas dans ce document). Des candidatures tardives peuvent être prises en considération, dans le cas où des postes resteraient vacants. Il est toutefois préférable de se renseigner au préalable auprès du bureau parisien.

La candidature nous permettra de faire ta connaissance et de vérifier tes motivations et tes attentes par rapport à un volontariat en Allemagne. Cela nous donnera de nombreuses informations sur toi et nous permettra de savoir d’où tu viens, quels sont tes centres d'intérêts, tes compétences, tes souhaits... Enfin, cela nous donnera la possibilité de cerner si une coopération avec nos partenaires de projet est envisageable et souhaitée des deux côtés. 

Ces informations sont traitées en toute confidentialité par ASF !

Un dossier de candidature complet comprend :

  • Le formulaire de candidature en anglais ou en allemand dûment rempli et signé
  • Un curriculum vitae
  • Une présentation de ta situation actuelle en quelques lignes : il s'agit de rédiger en langue allemande ou anglaise un petit exposé des événements, rencontres et expériences qui t’ont marqués.
  • une photo d'identité (scan ou original)

Tes réponses à ces 5 questions (en allemand ou anglais) :
1. Pourquoi souhaites-tu accomplir un volontariat et pourquoi déposes-tu ta candidature auprès d’Action Signe de réconciliation Services pour la paix ?
2. Écris-nous quelques lignes sur ton engagement, tes activités et tes intérêts : Quelles aptitudes peux-tu apporter ? Quelles sont tes expériences de la vie en groupe et du travail en équipe ?
3. Dans quels domaines souhaites-tu t’engager le temps de ton volontariat et pourquoi ? (Si tu hésites entre plusieurs domaines, merci de nous donner tes priorités). Dans quels domaines tu ne pourrais en aucun cas t’engager, et pourquoi ?
4. ASF te propose un Service Civique en Allemagne. Pourquoi un service pour la paix en Allemagne t’attire-t-il ? Quelles sont tes attentes et tes appréhensions ?
5. Tu as lu les informations concernant ASF, ses objectifs, son travail : quels sont les points communs, les divergences avec tes propres opinions et attentes ? Quelles questions cela suscite-t-il pour toi ?

 

 

 

Le Comité d'ASF

Pour plus d'informations, merci de vous adresser au bureau parisien d'ASF, le Comité d'ASF

Contact

ASF en France:
Camilla Brockmeyer
86, rue de Gergovie
75014 Paris
Tel: 0033 (0)1 45 43 31 24
E-Mail: brockmeyer@asf-ev.de

Candidatures 2019/2020

Candidatures 2019/2020


Pour un volontariat à partir de septembre 2020, la date limite des candidatures est le 25 janvier 2020. 

plus