Comment s'engager auprès d'ASF ?

Deviens volontaire en Allemagne

Tous les ans, une vingtaine de volontaires issus de toute l'Europe, d'Israel et des Etats-Unis accomplissent une année de volontariats avec ASF en Allemagne. Les domaines d'activités sont très diverses et vont de l'engagement auprès de musées et de mémoriaux relatifs à la Seconde Guerre mondiale aux missions auprès de personnes âgées ou en situation d'handicap, en passant par des organisations de défense des droits de l'Homme. Un volontariat en Allemagne avec ASF peut se faire dans le cadre du programme national de l'engagement de service civique, mis en place depuis mai 2010. Si tu es intéressé, tu peux t'adresser à Ines Grau, notre coordinatrice nationale à Paris, elle t'indiquera les démarches à suivre. La date limite de dépot des dossiers est fixée le 31 janvier, pour un départ en septembre de la même année.

Devenez partenaire de projet

Vous êtes membres d'une organisation à fins politiques, sociales ou culturelles et vous souhaitez accueillir à l'avenir un volontaire ASF? prenez contact avec notre bureau parisien, et nous serons ravis de discuter des possibilités de coopération sur le long-terme.

Parrainez un volontaire

Notre association se finance avant tout sur la base de fonds publics et de donations. Nous sommes toujours à la recherche de parrains et marraines qui acceptent de suivre et de soutenir financièrement nos volontaires durant son année de service pour la paix, sur la base d'un don mensuel, afin que les projets que nous mettons en place puissent être poursuivis sur le long terme. Si vous êtes intéressés pour parrainer un volontaire, nous sommes bien entendu à vortre disposition pour plus d'informatiosn.

Rejoins un chantier d'été international

Tous les ans, plus de 300 jeunes volntaires issus d'Europe, des Etats-Unis et d'Israel prennent part aux chantiers d'été d'une durée de deux à trois semaines, que propose ASF. Dans la plupart des cas, les chantiers d'été sont ouverts aux volontaires à partir de 18 ans, à certains chantiers peuvent acceuillir des jeunes de 16 ans. Une thématique de fond accomapgne toujours le programme et le travail pratique, mais avant tout, il s'agit ici de s'engager sur un projet, de s'ouvrir à d'autres cultures et de rencontrer des jeunes issus de différents coins du monde. Le programme de cette année sera mis en ligne très bientôt, mais nous restons également à ta disposition pour toute question à ce sujet.

Le Comité d'ASF

Pour plus d'informations, merci de vous adresser au bureau parisien d'ASF, le Comité d'ASF

Contact

ASF en France:
Camilla Brockmeyer
86, rue de Gergovie
75014 Paris
Tel: 0033 (0)1 45 43 31 24
E-Mail: brockmeyer@asf-ev.de